BCB 2010 Forum Camp Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BCB 2010 Forum Camp Rouge

Forum dédié aux échanges entre les joueurs du camp rouge de l'opus BCB 2010
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Des renseignements sur les armures??

Aller en bas 
+5
Damien / Arelorn
gabriel
Denis
Tristan
Guillaume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 18:47

Oui j'ai commencé à les retravailler et à voire comment modifier le patron.
Pour ce qui est de la vidéo il est vrai que le monsieur en question à vraiment pas mal de matos et de savoir faire. N'empêche ça fait réver ( en tout cas moi sa me fait réver...)j'espere entrer en DMA métal l'année prochaine, mais bon avant d'arriver à un tel degré de finition il y a du coup de marteau à donner nom de d'hiuss...
Revenir en haut Aller en bas
c_syl

c_syl


Messages : 91
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 43
Localisation : du côté de la capitale

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyVen 29 Jan - 20:36

voilà qui est intéressant, moi j'ai un CFP Ferronnerie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enclumepinceau.fr
cantin
Admin
cantin


Messages : 469
Date d'inscription : 09/11/2009

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 5:49

c_syl a écrit:
...Sinon, ton lien you tube il tue. ...

Mais ou il est ce lien ? je ne le vois pas ?

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé, je dois avoir de la merde dans les yeux ce matin !!

Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://bcb2010longuillon.forumactif.org
Guillaume

Guillaume


Messages : 109
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 9:13

gabriel a écrit:
Pour ceux qui sont intéressés ou qui ne connaissent pas encore, allez voire sur you tube la fabrication de pièces d'armure de Éric Dubé. Pour s'inspirer ou pour le plaisir.

c'est pas vraiment un lien qu'il avait posté ^^ si tu veux le lien c'est :
https://www.youtube.com/watch?v=COifhkwxur8

y'a pas mal de vidéo bien de ce gars. merci gaby !!
Revenir en haut Aller en bas
cantin
Admin
cantin


Messages : 469
Date d'inscription : 09/11/2009

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptySam 30 Jan - 9:27

Ah oui je connais !!!

J'ai justement une vidéo sur mon disque dur de lui.

Cette vidéo est aussi en ligne ci-dessous

Je vous conseille celle-là avec la musique de Van Hallen !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=o8QgBIb_xFI&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
https://bcb2010longuillon.forumactif.org
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 19:34

@ Sam : c'est vrai qu'avec la musique de black sabbath et de van hallen après ça en jette un coup...

@ c_syl: peux tu me dire ce qu'est un CFP?
Revenir en haut Aller en bas
c_syl

c_syl


Messages : 91
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 43
Localisation : du côté de la capitale

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 10:25

Certificat de Formation Professionnelle. C'est un peu comme un CAP mais comme ce ne sont pas les mêmes organismes qui les donnent ça n'a pas le même nom. Moi j'ai fait une formation d'un an avec l'AFPA (Association de Formation Pour Adulte) et j'ai eu mon CFP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enclumepinceau.fr
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyJeu 4 Fév - 18:22

Petite question concernant l'attribution des points d'armures.
Est-ce qu'un gambison donne des points d'armure lorsqu'il est porté seul, (ou accompagné de vembrace, et ou protection d'épaules ou gorgerin...) et non pas quand il est porté en complément d'un plastron ou d'une cotte de mailles. Effectivement sur certaines photos de reconstitutions on le voit porté seul, il attribut donc a son porteur un rôle de protection, ou je me trompe? et est-ce ainsi pensé à bcb?
Revenir en haut Aller en bas
cantin
Admin
cantin


Messages : 469
Date d'inscription : 09/11/2009

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyVen 5 Fév - 21:33

Salut Mon Gaby !!!

Désolé vieux !!

Je ne peux pas te répondre sur ce forum.

Il faut que tu poses ta question sur le forum officiel de BCB ou un arbitre pourra remplir son rôle.

Bise !!

Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://bcb2010longuillon.forumactif.org
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyDim 14 Mar - 23:34

Bonjour à tous, j'avais une petite question à vous poser.
Un artisan l'an dernier m'avait donné le nom d'un vendeur en gros de rivet pour le cuir (possibilité de se fournir par 500, 1000) pour des sommes dérisoires... le problème est que j'ai perdu le nom de ce vendeur. Peut être vous voyez de qui je parle? Sinon quelqu'un sait il où je puis m'approvisionner en rivet (à par que sur ebay) ? merci d'avance et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 23:12

Je viens de retrouver le site que je cherchais (après maintes recherches googleienne^^). Je le met en ligne si ça intéresse quelqu'un: www.outilsloisirs.fr
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 53
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 53
Localisation : Marne la Vallée

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 9:46

Bon, ok... il y a du choix, mais ça ne te paraît pas un peu chère quand même... ?
Essaye plutôt de trouver un grossiste. Sinon, chez Leroy-Merlin ou Casto tu peux trouver des rivets tubulaires à cuir par boîte de 25 pour 3-4 euros... pas donné non plus :'(
J'ai trouvé ça si tu cherches des grandes quantité (par 2000 ex) http://www.expedit-diffusion.com/maroq.htm
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 17:58

Merci Denis. Je trouve que pour la quantité les rivets laitons vieillis n'étaient pas cher (4 euro les cents). Mais merci pour ton site je vais mis pencher de plus près. J'ai une autre question: quelle est la différence entre les rivets tubulaires et les rivets rapides? lesquels sont les plus appropriés au travail du cuir?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 9:09

Un tel casque serait accepté sur bcb classique, en raison de la pointe sur le sommet du casque qui il me semble ne présente pas de danger, enfin il me semble ?

http://www.armurias.com/contents/media/l_casquevikingcamail2.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 109
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 12:04

ba si il est bien rembourré a l'intérieur, et a la limite si la pointe est bien camouflé ou coupé, il devrai passer ^^ enfin je pense...^^
Revenir en haut Aller en bas
cantin
Admin
cantin


Messages : 469
Date d'inscription : 09/11/2009

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 15:26

gabriel a écrit:
Un tel casque serait accepté sur bcb classique, en raison de la pointe sur le sommet du casque qui il me semble ne présente pas de danger, enfin il me semble ?

http://www.armurias.com/contents/media/l_casquevikingcamail2.jpg

Gabriel,

Perso je pense que c'est limite,

Mais je te suggère très fortement de poser ta question sur le forum de BCB.

Ne prend pas nos réponse sur ce forum comme argent content.

Demande aux arbitres sur le forum de BCB.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
https://bcb2010longuillon.forumactif.org
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 15:45

@guillaume Oui j'ai pensé a tronquer la pointe pour ne plus la rendre apparente. Et pour ce qui est de l'intérieur il est composé d'une calle en cuire et d'une jugulaire.
@sam Pour être sur j'ai posté comme tu l'as dit le message sur le forum bcb.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy

geoffroy


Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2010

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 17:00

Ne te prends pas la tête coupe la pointe .
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 17:11

bon je croit que c'est ce que je vais faire si je le prend (ce qui n'est encore pas sur, je voulais avant avoir l'avis de joueurs et d'orgas avant de le prendre pour ne pas que l'on me dise sur le terrain: ton casque tu le laisse au camp...). Merci
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 19:55

Bon et bien en fait( et je le dis pour ceux qui serait intéressé par un tel casque) la pointe se dévisse ce qui règle la question du couper pas couper^^
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy

geoffroy


Messages : 83
Date d'inscription : 03/01/2010

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMar 23 Mar - 23:35

Toute la garde royale aura ce genre de casque ?
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 8:32

oui on y a penser. Mais croyez vous que cela soit pertinent pour des arkoniens (et dans ce cas pour la garde royale) sachant que, par rapport au monde et au peuple, un tel casque correspondrait également à des eldrings-fangs?
Après nous allons voire suivant les moyens de chacun, parce que cela présente tout de même un investissement...
Revenir en haut Aller en bas
max/Krogar

max/Krogar


Messages : 52
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 47

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 13:11

Je crois que c'est pas le casque qui fera la difference, mais l'equipement, je m'explique, nan mieux, je te montre....

Mon casque: un peu le meme genre que le tiens...



Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Photo_16


Et là, tu trouve que ça fait pas arkhonniens?



Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Dsc03913


PS: le costume n'est pas fini, on a prévu une belle croix sur la poitrine....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 109
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 17:31

Shocked ... que dire.... WOUUUUAAAHHHHHH!!!!!! magnifique costume!! ^^ franchement vous avez la classe (du moins toi pour l'instant ^^) t'en a pour combien de kilos sur le dos???^^
Revenir en haut Aller en bas
gabriel

gabriel


Messages : 139
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 32
Localisation : à côté de Bourges

Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 EmptyMer 24 Mar - 18:39

Pareille que guillaume...j'en suis sié...que dire sinon wouahhh!!! Oh que si ça fait arko et pas de soucis pour la distinction^^ (j'avais penser peindre la croix de l'unique dans chacune des quatres parties du casque...). Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des renseignements sur les armures??   Des renseignements sur les armures?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des renseignements sur les armures??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCB 2010 Forum Camp Rouge :: Divers :: La taverne-
Sauter vers: