BCB 2010 Forum Camp Rouge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BCB 2010 Forum Camp Rouge

Forum dédié aux échanges entre les joueurs du camp rouge de l'opus BCB 2010
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Crée sa banniere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yvan

Yvan


Messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 40
Localisation : Mennetou-sur-Cher

Crée sa banniere Empty
MessageSujet: Crée sa banniere   Crée sa banniere EmptyVen 19 Fév - 21:16

je poste un petit tuto pour réalisé de belle bannière sur tissu, le procédé est long mais accessible a tous (enfin faut être un minium patient )
c'est la même technique que le décalquage, mais en plus grand.
niveau matos,il faut :

-un pc
-une imprimante, un logiciel pour fabriquer des poster (j'ai pas de non je ne l'ai plus sur mon pc, mais j'en avis trouver un simple et gratuit)
-une plaque transparente, plexiglas ou verre (attention ça se casse, moi j'ai casser la mienne !) ou une table de séjour en verre pour ceux qui on la chance d'en avoir une.
-une lampe, toute bête mais tout de même assé puissante si le tissu de votre bannière est sombre.
-de la peinture qui accroche sur le tissu.

Étape un :

sortez le doit de votre nez si vous l'avez dedans !!!

Étape deux :
prenez l'image que vous voulez reproduire, imprime la en poster, en noir et blanc, c'est surissant et puis les couleur sombre pourrait être gênante, une fois imprimé, assemblé le, vous aurez peut être a recouper les bord des feuilles, certaine imprimante fond des marge.
(a titre d'exemple et si mes souvenir son bon, celui que j'ai fait faisait 12 feuille a4.)

Étape trois :
placer votre poster sur la plaque transparente, ensuite placer la lampe sous la plaque transparente,(poser pas la plaque sur la lampe, maias au desus, eviron 91,13 cm au dessus comme une table quoi)

Étape Quatre :
placer le tissu sur le poster illuminer, la lumière projette les dessin au travers, placer le tout pour que le dessin soit bien au centre horizontal, et la vous pouvez commencer a peindre le tissu en suivant le dessin.
commencer par les couleurs si il y en a et finissez par les contour !!!
je vous conseille de scotcher le tout ensemble le temps de la réalisation, sa évitera le tout de bouger.

attention, ca ne marche pas sur les tissu très sombre et épais !

un petit dessin pour illustrer
Crée sa banniere Table_10

voila
bon courage !

_________________
Yvan
Revenir en haut Aller en bas
yadlur

yadlur


Messages : 71
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 49
Localisation : Coefficient Espace/Temps 91.940

Crée sa banniere Empty
MessageSujet: Re: Crée sa banniere   Crée sa banniere EmptyLun 17 Mai - 8:23

Avec le retour des beaux jours, je vais m'atteler à la réaliser de la bannière de Castel Landre;
Ta technique est intéressante et devrait m'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Crée sa banniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BCB 2010 Forum Camp Rouge :: Divers :: La taverne-
Sauter vers: